Dans une atmosphère empreinte d’émotion et de reconnaissance, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. André Jonas Vladimir Paraison, a été honoré ce mardi 26 août 2025 par ses anciens camarades de la première promotion de l’institution policière.
Optimiste.Info, 27 août 2025. La cérémonie, organisée par la Fondation des Membres de la PNH Inc. (FMPNH), enregistrée en Floride sous le numéro N21000010153, s’est tenue au siège de la Direction Générale de la PNH à Clercine 8, en présence de plusieurs membres du Haut Commandement. Actifs ou retraités, les policiers issus de cette première promotion, surnommée « La Crème de la Crème » , ont tenu à souligner le parcours exceptionnel de leur frère d’armes.
M. Paraison, qui a gravi tous les échelons de la police nationale depuis 1995, s’est vu remettre une plaque d’honneur et de mérite, saluant son leadership, son engagement indéfectible pour la réforme et la stabilité de l’institution policière, ainsi que son courage face aux défis sécuritaires majeurs du pays.
Les membres de la FMPNH ont exprimé leur fierté de voir l’un des leurs à la tête de la PNH et ont encouragé la jeunesse policière à s’inspirer du modèle de discipline et de loyauté que représente le DG Paraison.
La Rédactiin