Optimiste.Info, 26 juillet 2025. Selon des sources concordantes, les autorités américaines ont révoqué le visa de Me André Michel, une figure controversée de la vie politique haïtienne, en raison de sérieuses accusations pesant contre lui. Il serait impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent, extorsion (racketeering), organisation criminelle et financement du terrorisme.

L’affaire a éclaté publiquement le matin du 26 juillet, lorsqu’André Michel s’est vu refuser l’accès à bord d’un vol Sunrise Airways à destination de Miami, à l’aéroport international du Cap-Haïtien, malgré la présentation d’un visa apparemment valide. Quelques heures plus tard.

Ces événements relancent les interrogations sur l’implication de personnalités politiques haïtiennes dans des réseaux criminels. Ils ravivent aussi le débat national autour de la moralité publique, de l’impunité et de la coopération judiciaire internationale.

Jusqu’à présent, aucune déclaration officielle n’a été faite par Me Michel. Mais le dossier pourrait rapidement prendre une tournure judiciaire ou diplomatique dans les jours à venir.

La Rédaction

Spread the love