Dans le cadre du renforcement du leadership au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH), une cérémonie d’installation s’est tenue ce vendredi 15 août au Commissariat de Delmas. Le Commissaire Principal Nacius Junior Lacombe a été officiellement installé comme nouveau responsable de cette juridiction stratégique.
Optimiste.Info 15 août 2025.Présidée par le Commissaire Divisionnaire Luckner Dumond, Directeur Départemental de l’Ouest-1, agissant sur instruction du Commandant en Chef de la PNH, M. André Jonas Vladimir Paraison, cette installation marque un tournant dans la stratégie sécuritaire pour la commune de Delmas, l’un des épicentres de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le Commissaire Lacombe succède au Commissaire Principal Lavaud Bélimaire, récemment transféré à la Direction Départementale de l’Ouest (DDO-1), où il assumera de nouvelles fonctions.
Ce changement s’inscrit dans une série de réajustements internes visant à adapter la structure de commandement de la PNH aux réalités du terrain, dans un contexte de montée de la violence et de pression exercée par les gangs armés.
Consciente de l’importance stratégique de Delmas, confrontée à une recrudescence des activités criminelles, la PNH entend y renforcer sa présence. Le nouveau commissaire s’est engagé à améliorer la collaboration avec la population, intensifier les opérations de sécurité et bloquer toute tentative d’expansion des groupes criminels, notamment ceux de la coalition « Viv Ansanm ».
Cette nomination reflète la volonté de la PNH de faire face efficacement aux défis sécuritaires du moment et de protéger les zones névralgiques de la capitale.
La Rédaction