Un nouvel après-midi de terreur s’est abattu sur la capitale haïtienne. De violents échanges de tirs ont éclaté ce samedi 22 novembre, entre les gangs rivaux opérant à Village-de-Dieu et à Grand-Ravine, deux zones parmi les plus dangereuses de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
OPRIMISTE.INFO, Le 22 novembre 2025. Selon les informations disponibles, plusieurs individus lourdement armés auraient été tués au cours de ces affrontements qui se sont prolongés durant plusieurs heures. Des détonations étaient encore perceptibles en début de soirée, plongeant les quartiers voisins dans un climat de panique généralisée.
Face à la montée de la violence, la population a commencé à fuir massivement les zones touchées. Des familles entières ont quitté leurs domiciles dans la précipitation, certaines à pied, d’autres transportant quelques effets personnels dans des véhicules improvisés, en quête d’un lieu plus sûr.
Aucune intervention policière d’envergure n’avait été signalée au moment de la rédaction. Les résidents, désemparés, appellent une nouvelle fois à une action urgente des forces de l’ordre afin de contenir les hostilités et d’éviter une escalade meurtrière.
Cet épisode vient rappeler l’effondrement sécuritaire qui frappe de nombreux secteurs de Port-au-Prince, où l’État peine toujours à reprendre le contrôle face à des groupes armés de plus en plus organisés et violents.
La Rédaction