Dans le cadre du renforcement des structures policières locales, la Commissaire divisionnaire Magalie Belneau, Directrice Départementale a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour le Sud-Est, a effectué ce vendredi une visite d’évaluation au sous-commissariat de Montagne Lavoûte, dans la commune de Jacmel.

OPTIMISTE.INFO, le 10 octobre 2025 — Accompagnée de la Commissaire municipale Monette Jean-Julien, responsable du commissariat de Jacmel, Mme Belneau a profité de cette visite pour procéder à un changement de commandement au sein de cette unité.

L’Inspecteur divisionnaire Boursiquot Jean Bernard a ainsi été installé comme nouveau responsable du sous-commissariat, en remplacement de l’Inspecteur divisionnaire Alexandre Jacques. Cette passation de commandement vise à renforcer l’efficacité opérationnelle et à stimuler la motivation du personnel policier.

Une dynamique de redynamisation pour une meilleure sécurité locale

Ce changement s’inscrit dans la stratégie globale de redynamisation des postes de police à travers le département du Sud-Est. L’objectif principal est d’assurer une réponse plus rapide et plus adaptée aux besoins sécuritaires de la population de Montagne Lavoûte et de Jacmel.

La Direction Départementale du Sud-Est de la PNH réaffirme à cette occasion son engagement à renforcer la présence policière, améliorer les conditions de travail des agents et favoriser un climat de paix, de stabilité et de confiance entre la population et les forces de l’ordre.

La Rédaction

Spread the love