Géorgie, 6 août 2025. Une fusillade s’est produite ce mercredi 6 août sur la base militaire de Fort Stewart*, dans l’État de Géorgie, faisant cinq blessés parmi les soldats. Le suspect a été rapidement interpellé et ne représente « plus aucune menace », selon les autorités militaires, citées par ABC News.

Les soldats touchés ont reçu les premiers soins sur place par les équipes médicales de la base, avant d’être transférés à l’hôpital pour un traitement plus approfondi. Aucune information n’a encore été communiquée sur leur état de santé.

La base a confirmé que l’incident est désormais sous contrôle, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de la fusillade.

Le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp, a réagi via les réseaux sociaux.

« Alors que nous restons en contact étroit avec les forces de l’ordre sur le terrain, Marty, les filles et moi sommes attristés par la tragédie d’aujourd’hui à Ft. Stewart.  » a-t- affirmé

Fort Stewart est l’une des plus grandes installations militaires de l’armée américaine. Cet événement ravive les inquiétudes sur la sécurité au sein même des bases militaires aux États-Unis.

Optimiste.Info
Avec ABC News

Spread the love