La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, ce samedi 16 août 2025, à l’installation officielle du Commissaire principal Franck Merisier à la tête du commissariat de l’aéroport international Toussaint Louverture. Il succède à ce poste au Commissaire principal Sergo Dasmy.

Optimiste.Info,le 16 août 2025.La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs hauts responsables de la PNH, sous la présidence de l’Inspecteur général Isaac Max Harry, responsable du Centre de Commandement, de Contrôle, de Communication et d’Intelligence (C3i).

Dans son discours, l’Inspecteur général Harry a rappelé l’importance stratégique du commissariat de l’aéroport, qu’il a qualifié de point névralgique pour la sécurité nationale. Il a exhorté le nouveau commandant à faire preuve de rigueur, de discipline et de leadership, afin de renforcer la sécurité dans cette zone sensible, véritable vitrine du pays.

Le Directeur général de la PNH, Jonas André Vladimir Paraison, poursuit ainsi les réaménagements au sein de l’institution, dans le cadre de sa stratégie de redynamisation. Peut-on espérer une amélioration, voire une résolution de la crise sécuritaire ? L’avenir nous le dira.

Optimiste.Info.

Spread the love