Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Haïti et la France, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. André Jonas Vladimir Paraison, a reçu le jeudi 28 août M. Antoine Michon, Ambassadeur de France accrédité en Haïti.
Optimiste.Info, 29 août 2025. Accompagné de M. Cédric Rebillot, Conseiller Technique français détaché auprès de la PNH, l’Ambassadeur Michon s’est rendu au siège de la Direction Générale de la PNH, à Clercine 8 (Tabarre). Il y a pris part à un atelier de travail avec plusieurs hauts responsables de l’institution policière.
Cette visite, à la fois protocolaire et technique, s’inscrit dans une volonté de consolidation de la coopération franco-haïtienne en matière de sécurité, à un moment critique pour Haïti, confrontée à des défis majeurs liés à la lutte contre les gangs armés, la reconquête des territoires et le maintien de l’ordre public.
Le Commandant en Chef Paraison a salué l’engagement constant de la France aux côtés de la PNH. Il a exprimé, au nom de l’institution, sa profonde gratitude pour cet appui stratégique et réaffirmé la détermination de la police nationale à poursuivre une collaboration active et durable avec ses partenaires internationaux, en vue du rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire.
La Rédaction